Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 18:17
Appel  à la responsabilité des élus Saint-Sulpiciens

Les masques sont tombés durant le conseil municipal du 9 avril 2015, le budget présenté par Mme. Dominique RONDI-SARRAT, Maire de Saint-Sulpice, a été rejeté.

Ce budget visant à faire des économies afin ne pas augmenter les impôts locaux (une promesse électorale) a été rejeté aussi bien par la plupart des membres de la « majorité » que par ceux de l’opposition.

Que devons-nous retenir ? :

1/ Madame le Maire n’a plus la majorité et elle doit en tirer les conséquences.

2/ L’union de la gauche au moment des élections municipales n’était qu’une manœuvre politicienne et n’a fait que tromper les électeurs .

3/ Ne pas augmenter les impôts locaux semble être une promesse électorale qui ne sera pas tenue.

4/ L’opposition s’oppose mais ne propose rien.

En tant que citoyen de Saint-Sulpice, soucieux de la vie quotidienne de notre ville et de celle de nos concitoyens, en attendant les prochaines élections, j’en appelle à la responsabilité de nos élus locaux. Il est évident que dans cette période difficile où nous demandons beaucoup de sacrifices aux français, les élus doivent montrer l’exemple et être à la hauteur de la tâche.

Pour ma part, je considère évident la nécessité de faire des économies avant de penser à augmenter les impôts. De même, les élus ne peuvent pas demander des efforts aux citoyens sans commencer par eux même, je les appelle à baisser leur indemnité de 20% (ce que nous avons proposé lors de notre campagne aux municipales).

Partager cet article
Repost0

commentaires