Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 11:23

canton portes du tarn

 

La déception suite aux résultats d’hier soir n’arrêtera pas notre engagement. 

 

Nous avons obtenu 3,79% des suffrages, ce score n'est pas représentatif de ceux qui partagent notre démarche. En effet, dans un contexte qui nous était difficile, dans une élection très politisée médiatiquement, nos concitoyens ont préféré voter en faveur des partis politiques. Nous sommes fiers, car chaque personne qui a voté pour nous, a voté pour nos personnes, pour notre démarche et pour nos idées, alors qu’en face nos concurrents ont fait leur score grâce aux étiquettes politiques. 

 

Les résultats d’hier ont également témoigné de l’échec des alliances politiciennes contre nature de la liste divers gauche soutenu par l’UMP et l’UDI. Cela nous donne raison dans notre constat, et dans notre démarche. La prochaine fois que vous apercevrez ces candidats, sur Saint-Sulpice en particulier, ce sera aux prochaines élections, mais quelles seront leurs alliances ? Même si je pense que leur avenir politique est plus que compromis.

 

Ces résultats ont également témoigné du malaise que ressentent nos concitoyens, et qui s’est traduit par un vote en faveur du Front National, je le regrette car c'est pour eux que nous nous sommes engagés dans cette élection. Nous voulions leur proposer une autre voie, la voie de la raison, désintéressée de toutes ambitions politiciennes. Le Front National est un parti comme les autres partis politiques, ils sont tous obsédés par le pouvoir. Je trouve que les candidats du Front National ont manqué de respect envers nos concitoyens des Portes du Tarn, en surfant sur une vague nationale sans faire une seule proposition pour notre canton et ses habitants. Ils sont uniquement intéressés par le pouvoir.

 

Tout cela a placé en tête la liste socialiste, dont son parti qui dirige le pays a contribué à la souffrance de nos concitoyens et, est le premier acteur dans la progression du Front National.

 

Nous remercions chacune et chacun de nos concitoyens qui ont voté pour nous, je vous assure que nous continuerons notre engagement. Nous avons besoin de vous.

 

Pour le deuxième tour, je ne sais pas quel va être mon vote. Une chose est sûre, je ne voterai pas pour le Front National qui ne propose rien et qui surfe sur une vague nationale basée sur la peur, la haine et le rejet de l’autre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires