Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 09:54

Engagement n°1

Démocratie participative:

Nous mettrons en place un comité cantonal consultatif où siègeraient des représentants des 10 communes issus de la société civile dans différents domaines (agriculture, éducation/jeunesse, environnement, sport, économie, etc…).


Engagement n°2

Combattre le chômage :

Nous allons soutenir le projet des « portes du Tarn » et accompagner les artisans, commerçants, agriculteurs, les PME et PMI de notre canton. Notre objectif est de combattre le chômage et d’accompagner la population dans ses démarches de recherche d’emplois

 

Engagement n°3

L’autorité de l’Etat :

Nous allons affirmer l’autorité de l’Etat. Sivens est l’exemple du laxisme de la majorité de gauche actuelle, l’état de droit doit être rétabli.

 

Engagement n°4

 Une mutuelle pour tous :

Nous nous engageons également à étendre la mise en place d’une « mutuelle pour tous ». En partenariat avec les mairies et les CCAS. Nous recenserons le besoin pour négocier des tarifs préférentiels et permettre aux citoyens de réaliser des économies et à d’autres d’accéder à une mutuelle.

 

Engagement n°5

Meilleures prestations sociales:

Renforcement de nos actions sociales en faveur des plus démunis. Les aides sociales doivent être attribuées à ceux qui en ont le plus besoin. L’accompagnement dans les aménagements individualisés destinés à faciliter durablement le quotidien des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite.

 

Engagement n°6

Combattre le gaspillage:

La gestion de la gauche de notre département durant ces trente dernières années est catastrophique. Nous allons combattre le gaspillage à tous les niveaux. Tout investissement doit être bien étudié et rationalisé.


Engagement n°7

Pour nos enfants:

Nous soutiendrons la création de modes de garde (crèches, plus d'agréments pour les assistantes maternelles, …), il sera également nécessaire d’étudier l’évolution de la capacité d’accueil du collège.


Engagement n°8

Le numérique :

Dans ce nouveau monde, le numérique est un élément essentiel dans notre vie quotidienne, nous allons tout mettre en œuvre pour une couverture totale de notre canton.

 

Engagement n°9

 Améliorer nos routes :

Nous allons soutenir l’amélioration de nos routes pour une meilleure sécurité.

 

 Engagement n°10

Non au cumul des mandats :

Si les citoyens du canton « Portes du Tarn » nous donnent mandat, nous nous engageons à ne pas en solliciter un autre.

 

Engagement n°11

L’Ecologie :

Nous allons porter une attention particulière à l’écologie dans notre canton.

 

 

Capture-d-e-cran-2015-03-08-a--10.30.45.png

 

 

 

 

 

 


 


 


 


 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires